1 décembre 2017

Confitures du Climont : quand le Climont vient à vous

Publié le 01 décembre 2017

Grimper à La Salcée, découvrir le berceau des Confitures du Climont et leur muséobus est la sortie que nous conseillons aux gourmands. Là-haut, sur la montagne, on trouve confitures, chutney et sirops à s’offrir.

Noël s’approchant, une confiture des plus originales vous y donne rendez-vous. Fermez les yeux, ouvrez la bouche et imaginez ! Clémentine biologique, sucre, angélique confite, liqueur de sapin. On ne rajoute rien, on savoure.

Une confiture de Noël

Que diriez-vous sinon, d’accompagner votre foie gras de Cameline ? Une recette médiévale et réinventée par Fabrice Krencker. Ici, Perrine et Frédéric suivent les pas du meilleur confiturier de France.

 

Et vous adorez déjà. Pour les fêtes, les Confitures du Climont viendront aussi jusqu’à vous.

 

Vous les croiserez à Colmar, Place Jeanne d’Arc, au cœur d’un marché de Noël des plus gourmands mais aussi à Strasbourg.

Là, place des Meuniers, au cœur du marché des Irréductibles Petits Producteurs d’Alsace, vous découvrirez un savoir-faire qui se goûte à la cuillère.

■ Les Confitures du Climont

14 route du Climont La Salcée 67420 Ranrupt Téléphone : 03 88 97 72 01 www.confituresduclimont.com

 


clin d’œil

La « Saulce Cameline », utilisée souvent comme un Chutney, est originellement une « sauce ». Importée d’Orient par les Croisés, elle doit son nom à sa couleur « cameline » : la couleur du poil de chameau, camel en vieux français. Étonnant, non ?

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Moustique tigre en Alsace : 10 gestes qui marchent vraiment pour le jardin, la maison et les piqûres

Il suffit d’une coupelle oubliée sous la pluie pour que tout un été bascule. En Alsace, on ne présente…

Melchior Reiff, le Robin des Bois qu’on a oublié dans la forêt de Haguenau

On connaît tous Robin des Bois. Errol Flynn avec ses collants verts, Kevin Costner avec son accent américain planté…

ON AIME ❤️

Alsace Aventure 2026

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS