Bière + Schiltigheim + Eté = Fête de la Bière ! Osons le dire, la plus belle fête de la bière alsacienne est Schilikoise. Du 1er au 4 août, le rendez-vous des amateurs est naturellement sous le chapiteau de la place de l’Hôtel de Ville. Fête populaire, mobilisant des bénévoles de bien des associations strasbourgeoises, elle est l’endroit où l’on ne fait pas les choses à moitié… Sauf le demi, naturellement !

La fête commencera par la perce du premier fut par Jean-Marie Kutner, maire de la ville.
15 variétés de bières seront alors proposées à la pression. Bières traditionnelles et bières « spéciales » rivalisent de saveur, de mousse et de houblon.
Un peu avant votre première gorgée de bière, vous aurez acheté vos billets sur place ou chez l’un des commerçants revendeurs de l’UCAS. Muni du verre de la fête (un collector pour les tégéstophiles) acheté 2 € (le prix de la consigne potentielle) et de vos billets, vous vous laisserez porter par l’ambiance et la soif. Côté appétit… Quelques flammenkueche feront l’affaire.
Le spectacle, lui, est sur scène et dans la salle pour 4 soirées « wie es mousse » :
Au programme
- Vendredi 1er août : Une inauguration très « Rétro » ! – GYN FYZZ (18h30 à 00h30)
- Samedi 2 août : Le soir des « Rencontres » – TOP CONNECTION (18h30 à 23h) – Suivi du DJ Raphaël BECKER (23h15 à 00h30)
- Dimanche 3 août : Le Marché du Terroir et de l’Artisanat – GROUPE FOLKLORIQUE DE GEUDERTHEIM (10h30 à 13h30)- Die ELSÄSSER (16h à 19h) suivi de SANTA ROSA (19h30 à 23h30)
- Lundi 4 août : Le Johrmärik : ORCHESTRE « CLAUDE FERRO » (11h30 à 14h + 17h à 19h15) – ROSYSTARS (19h30 à 00h30)
Sur scène les groupes en vedette, donc et sur les bancs, le public qui se laisse bercer en secouant les bras. Aucun doute, Made in Alsace vous annonce là, l’un des rendez-vous de l’été alsacien.
En savoir plus
www.fetedelabiere.fr ou au 03 88 62 57 24
Parce qu’il faut déguster avec modération, des bornes éthylotests et des hôtesses munies d’alcootests se tiennent à la disposition des visiteurs durant les 4 jours de la fête. Une bonne fête se commence bien et se finit sans accroc.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.