Made In Alsace

4 février 2014

84è édition Salon Européen de la BROCANTE et de l’ANTIQUITE

84è édition Salon Européen de la BROCANTE et de l’ANTIQUITE

8 & 9 FEVRIER 2014 – Parc des Expositions de Strasbourg Wacken – Pavillon K

Ouverture Public de 10H à 19H samedi, dimanche

Journée marchande, le samedi à partir de 9H00

Entrée : 3,50 € (Entrée gratuite pour les jeunes accompagnés jusqu’à 14 ans.)

120 marchands professionnels participent à cette manifestation en provenance de toutes les régions de France, mais aussi d’Allemagne, d’Autriche, de Suède et de Belgique.

4 rendez-vous annuels pour les collectionneurs et amateurs d’objets anciens, un plateau idéal pour les chineurs d’objets art déco.

La grande diversité de l’offre, meubles, bibelots, art populaire, tableaux, objets de vitrine, bijoux, livres de collection, faïences, verrerie, meubles et objets Design, confirme le renom du salon de la brocante et de l’antiquité de Strasbourg,  et classe notre exposition comme le plus grand déballage de l’Est de la France sur deux journées.

D’ailleurs le public et les exposants ne s’y trompent pas en nous décernant le label de qualité, tant pour la richesse et la diversité de l’exposition, et les exposants pour le sérieux et la rigueur de l’organisation.

 

Dans le cadre de nos animations, nous proposons à nos visiteurs une exposition exceptionnelle d’une collection privée de livres animés.

Le succès des livres animés a depuis longtemps dépassé le cadre de l’édition Jeunesse. Des collectionneurs du monde entier se passionnent en effet pour ces petites merveilles dont les pages se déploient en trois dimensions par la simple magie du papier, de la colle et des ciseaux.

Longtemps dominée par les « pop-up » américains, la création française est particulièrement inventive depuis quelques années.

La collection privée exposée au cœur du salon de la brocante et de l’antiquité des 8 et 9 février 2014 présente 108 ouvrages, – américains, tchèques et français -, des années 1930 à nos jours. Des panneaux explicatifs permettent aux visiteurs de s’informer sur les principales tendances et sur les créateurs les plus importants. L’Alsace est à l’honneur avec une vitrine  consacrée à la maison d’édition LUCOS de Mulhouse qui s’imposa sur la scène française dans les années 1950.

 

Prochaine édition : 12 et 13 avril 2014

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal