VODKA POINT-G.
Fabriquée en Alsace, la vodka point G est propice à tous les mélanges. Mais à quoi pensez-vous ? On vous parle cocktails ici. Sur un lit … de glace ou dans un environnement plus osé ou raffi né, elle se révèlera à vous. Au fait, pourquoi point G ? Ben, parce qu’elle est au Gingembre. A quoi pensiez-vous ?
DANS L’ESPRIT DE NOËL LIQUEUR DE PAINS D’ÉPICES
Surprenante invitée que cette liqueur de pains d’épices née aussi à la Distillerie Miclo. Livrée avec des emporte pièces pour Bredele et des recettes étonnantes, sa bouteille s’offre dans un habillage festif. On l’imagine ensuite servie nature, sur glace ou même cuisinée… Dessert à la vanille ou pain d’épices frais arrosé de liqueur… Gourmandise totale.
LA FLEUR DE BIÈRE
La Fleur de Bière
a une place de choix dans la gamme des alcools blancs signés Wolfberger. Ici, on la déguste pure. D’autres sur glace. La Maison d’Eguisheim tient là un fin alcool. Pour les amateurs, il existe aussi un amer fleur de bière… Humm, mit’m moderation, toujours.
FLORALE, LIQUEUR DE VIOLETTE
Révolutionnez vos kirs et cocktails avec les notes fl orales de cette liqueur de violettes. Rose, réglisse, fruits rouge, une petite pointe de citron et de bergamote. Cette nouvelle liqueur est fraîche et parfumée à souhait.
UBERACH, LE WHISKY
Il y a déjà eu des whisky alsaciens mais il n’y a pas encore de monstres dans les lacs et étangs du Parc Naturel des Vosges du Nord. Pourtant, comme son nom l’indique, c’est à Uberach, « au-delà de la rivière », et après aussi que nait le plus alsacien des Whiskys. Est-ce à Saint Wendelin, fils de la famille royale d’Ecosse et évangélisateur de la région que l’on doit la renaissance d’un Whisky ? A défaut de créer une légende, nous vous invitons à vous l’offrir ou à vous le faire offrir.
( à consommer avec moderation et avec vos amis aussi)