« White dress code », un clin d’œil aux vins blancs d’Alsace ! Voilà qui fait penser aux nuits et soirées blanches qui font bouger les plus belles villes du monde. Faire bouger, tel est l’esprit du slowUp, ce concept suisse importé en l’Alsace.
Rendez-vous le dimanche 7 juin 2015
15 000 participants la première année, 29 000 la seconde… Combien serez-vous le 7 juin, habillés en blanc dans le vignoble ?
Journée festive, le prochain slowUp se déroulera dans quelques jours, sur la Route des Vins d’Alsace et la Véloroute du Vignoble entre Châtenois, Bergheim et Sélestat dans un paysage exceptionnel, au pied du Haut-Koenigsbourg.
Des parcours adaptés, à vous et à vos envies, avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km réservées aux balades à vélo, à pied, en roller. Naturellement, les parcours seront ponctués de pauses pour profiter des paysages, mais aussi pour savourer des spécialités locales, des vins de nos terroirs et profiter de jeux pour les plus petits et d’ambiances musicales.
Partager une belle journée à votre rythme, redécouvrir l’Alsace entre amis, en famille, profiter de la convivialité des villages et places festives … Voilà sans doute une raison de plus de réserver votre journée du 7 juin. Elle s’annonce rare et exceptionnelle.
Créé en 2013 pour accompagner les 60 ans de la Route des Vins, le slowUp donne un coup de projecteur sur la Véloroute du Vignoble et donne la possibilité à tous les alsaciens (et aux touristes) de profiter du cadre exceptionnel de la Route des Vins gratuitement le temps d’une journée.
Diminuez l’allure et augmentez le plaisir… le message est clair, à vous maintenant !
En savoir plus
#slowupalsace
(c) Photos ADT