Made In Alsace

1 avril 2012

1er avril, pas un poisson, un aigle

Sortie de son hivernage, la majestueuse patrouille la Volerie des Aigles de Kintzheim est fin prête pour une nouvelle échappée entre ciel et terre. Avec 160 000 visiteurs en 2011, soit 20 000 visiteurs de plus que la saison précédente, la Volerie des Aigles poursuit son envol en proposant aux visiteurs 1h30 de divertissement non stop ! Ce, à compter de ce 1er avril.

Spectacles captivants et interactifs, exposition, parcours ludique et espace détente font partie du programme 2012 où émotions et sensations sont garanties! Enfin, véritables initiations au savoir-faire du dressage, « Les journées d’exception » sont reconduites et la totalité des recettes sera reversée à des acteurs engagés dans la préservation des rapaces.

Réouverture de la Volerie des Aigles

La volerie des Aigles propose cette année 1h30 de spectacles permanents !

Nichée au pied du château de Kintzheim et à vol d’oiseau du Haut-Koenigsbourg, la Volerie des Aigles offre l’occasion unique d’explorer l’univers fascinant des oiseaux de proie en côtoyant les plus beaux et plus grands rapaces du monde, d’ordinaire inapprochables dans la nature. Ainsi, petits et grands peuvent approcher à quelques centimètres ou admirer en plein ciel plus de 70 volatiles diurnes et nocturnes. Lors des représentations, aigles, milans, buses, condors, vautours, chouettes, hiboux… dévoilent leur ingéniosité et leur prouesse en réalisant de surprenantes acrobaties aériennes.

Autre expérience saisissante, l’attaque sur leurre avec le Pygargue Vocifère qui niché sur son poste d’observation, frappe hâtivement l’eau d’un bassin placé au coeur du public et fait prise. Moins farouche, le rapace Caracara, se déplace avec audace au milieu des spectateurs, n’hésitant pas à passer de genoux à genoux, provoquant l’exaltation du public !

Toutes ses démonstrations se veulent pédagogiques et sont accompagnées de fréquents commentaires qui permettent de mieux appréhender les évolutions des animaux et d’apprécier les liens tissés entre l’oiseau et son dresseur.

En savoir plus : Volerie des Aigles

(à découvrir avec les cartes Made in Alsace)

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal