Made In Alsace

23 juin 2017

Volerie des Aigles : toujours plus haut !

Il est un endroit idéal en Alsace pour prendre de la hauteur, relativiser le quotidien, s’étonner, découvrir un spectacle rare. C’est la Volerie des Aigles. Au château de Kintzheim, les plus beaux rapaces du monde, coachés par leurs dresseurs vous invitent à  un « moment fort et empli d’émotions ». Plus qu’un spectacle, la Volerie des Aigles vous propose une expérience unique.

L’expérience découverte

La première expérience est finalement dans la découverte des rapaces. Ici, on brise les idées reçues véhiculées par certaines images d’Epinal. De chaque rapace, de chaque espèce, on découvre d’abord les origines, puis la noblesse et enfin la beauté.

On comprend très vite qu’au-delà de cet aspect pédagogique, La Volerie perpétue son statut de premier centre de reproduction de rapaces créé en France. Il a énormément contribué à l’amélioration des techniques et des connaissances en ce domaine. Reconnu comme tel, ce centre est aujourd’hui une référence pour la reproduction en captivité des faucons, aigles et vautours. Il est aussi un membre actif des programmes européens de conservation des espèces notamment pour le pygargue à queue blanche, le pygargue de Steller, l’aigle impérial.

On y pensera en découvrant tour à tour chacun de ses héros volants.

L’expérience spectacle

La seconde expérience tiendrait presque du « meeting aérien ». Osons un peu d’humour pour évoquer là le spectacle proposé ici par les dresseurs et les rapaces.

Les voir s’éloigner de plusieurs kilomètres, dominer la plaine d’Alsace puis fondre vers le château. Les voir simuler la chasse, évoluer au milieu d’humains. Autant de choses qui ne se décrivent pas mais qui se vivent.

Comme nous, vous serez étonnés par les acrobaties des uns. Interactif et participatif, le spectacle permet à certains de tenir le gant et de voir ainsi un rapace se poser dessus pendant que d’autres verront le Condor des Andes cheminer sur leurs jambes.

Autant de moments rares qui font que si ce sont les enfants qui ouvrent grands les yeux, les adultes ne sont pas en reste non plus.

Fascinante, étonnante, vous vivrez à votre tour cette expérience au cœur de l’été. Réservez vite votre venue.  Les aigles vous attendent, en leur volerie.

Volerie des AiglesVolerie des Aigles
Château de Kintzheim – 67600 Kintzheim
Téléphone : 03 88 92 84 33
www.voleriedesaigles.com

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal