Made in Alsace | La marque d'une région | Tourisme, Gastronomie, Recettes et Brad Wurscht

1631806283

Nous reprenons à notre compte un article de nos amis d'Elsas Expat sur le phénomène social du moment…

Que vous en soyez ou pas, vous avez forcément entendu parler de Facebook. Oui, vous voyez, ce réseau social qui permet de retrouver des amis, de partager des bons moments et de faire connaître son humeur à la terre entière. L’Alsace n’y est pas en reste.

On y trouve des « groupes d’intérêt », regroupements d’addicts parmi lesquels, bien entendu des « amis » de l’Alsace. Made in Alsace et Brad y sont présents, les Ambassadeurs d’Alsace aussi, un recensement des Alsaciens de Facebook aussi. Les amicales d’anciens élèves y sont aussi : Lycée Kléber, Collège Saint Etienne, etc.

On y trouve des cyberlecteurs des DNA, des amateurs de bières d'Alsace(avec modération). Les entreprises commencent à y développer pages et stratégies de notoriété. Enfin Facebook offre aussi la possibilité de partager des applications ludiques, ouvrant la porte au marketing viral et participatif.

L’Alsace a la sienne. « Des cadeaux d’Alsace », c’est son nom, permet à tout utilisateur d’offrir virtuellement (ce qui n’empêche pas la réalité) des cadeaux alsaciens. On peut donc envoyer un schmoutz, un amer, un verre de blanc, une choucroute, un waedele, un bredele et même une coiffe alsacienne à ses correspondants. Façon sympathique et gratuite de vanter les mérites de la région, elle a été développée par une agence de communication locale, Red-Act, « pour le fun ». Aujourd’hui, le buzz, la viralité, l’originalité ont fait le reste. Au moment où ces lignes sont écrites, 12300 personnes l’utilisent dont 8700 régulièrement.  

Note : Quant à nous, vous nous y retrouvez aussi, ici  ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*