Moi, le numérique et les autres 8-11 ans x La Ligue de l'Enseignement
Trouver un bon équilibre numérique, ça s’apprend. Ce parcours pédagogique en trois étapes invite les enfants à réfléchir à leur usage des écrans, à la place qu’ils occupent dans leur quotidien et à l’impact de ces usages sur leurs émotions. Parler de bien-être numérique, c’est donner aux enfants les moyens de mieux comprendre leurs pratiques et d’apprendre à garder le contrôle. Ce programme encourage la réflexion, l’écoute et l’empathie afn d’accompagner chaque enfant dans son rôle de citoyen numérique responsable. L’inscription au cycle s’effectue une fois et engage le ou la participant·es sur les 2 séances.
Prochaines dates
| Période | Jours | Horaires |
|---|---|---|
| Le 10/06/2026 | Mercredi Toute la journée |

