masque alsace coronavirus covid

14 avril 2021

Le petit livre des grandes maisons d’Alsace : l’Alsatique à lire et à offrir

« Le petit livre des grandes maisons d’Alsace ». Le titre de l’ouvrage interpelle. On lève les yeux. Il éveille et réveille naturellement la fierté du « Made in Alsace ». Autant de raisons de réserver dès à présent un exemplaire de ce livre qui invite à (re)découvrir l’Alsace autour de 35 entreprises uniques. Une édition limitée à avoir dans sa bibliothèque.

Le Petit Livre des Grandes Maisons d’Alsace

L’achat en prévente en ligne est également un geste solidaire puisqu’il est possible de verser cinq euros de son prix de vente en ligne aux hôpitaux d’Alsace. Les sommes collectées seront confiées à la Fondation Passions Alsace pour leur redistribution.

De la passion, des passions. Il en est naturellement questions à chaque page. Textes et photos vantent une Alsace incarnée en autant de marques incontournables.

Comment dit-on d’ailleurs, « success stories» en alsacien ?

Marques et grandes maisons d’Alsace

Le petit livre des grandes maisons d’Alsace vous donne rendez-vous en Alsace, rendez-vous avec l’Alsace.

On y retrouve naturellement des noms connus autant qu’incontournables, des dates qui font l’Histoire, comme celles des entreprises. 1664 relie naturellement à Kronenbourg, bière angulaire pour ne pas dire « pierre » de l’art brassicole. On pense Bugatti, Lalique, Melfor, Celtic …

Comment ne pas évoquer non plus le Crédit Mutuel et ses sociétaires, CroisiEurope et ses voyages sur bien des fleuves ?

Saviez-vous que …

Mais la découverte, la surprise s’invitent aussi dans cet ouvrage où l’on apprend beaucoup de choses.

Ainsi, vous lirez peut-être ce livre allongé sur un matelas Treca.  Saviez-vous, justement que l’histoire du fabricant de literie Treca commence en 1935 à Reichshoffen, lorsque Victor Moritz crée la première usine de matelas à ressorts ?

Saviez-vous aussi que l’Alsace héberge des maisons passionnantes telles, par exemple, ce fabricant de robinets de luxe HORUS qui a démarrée son aventure en vendant des robinets au roi d’Arabie saoudite ?

Vous découvrirez la richesse et la diversité des savoir-faire de très nombreuses maisons alsaciennes.

La lecture de ce « petit livre des grandes maisons d’Alsace » vous emmène en voyage…

A travers le temps, les époques, les marques, c’est l’Alsace qui y est célébrée. L’Alsace, mais aussi les femmes, les hommes qui ont fait de ces « Maisons d’Alsace » les témoins économiques, industriels et artisanaux d’une région unique.

Unique encore, instructif toujours, ce livre est un témoin du temps et des lieux. Il se lit en famille et permet de transmettre, d’une génération à l’autre, les clés et les noms des marques qui font, aujourd’hui encore la renommée de l’Alsace.

Le petit livre des grandes maisons d’Alsace 

Edition limitée

240 pages

Format carré 20 x 20 cm, impression couleur, couverture cartonnée

Un ouvrage réalisé avec les équipes de Baobab-Conseil (Colmar)

Un livre 100% Made in Alsace conçu par et pour les alsaciens et les amoureux de l’Alsace

Commandez le vôtre

Tarif préférentiel spécial lancement, uniquement via ce site de vente online -5% (28 euros au lieu de 29,50 euros prix public en librairies) – frais de livraison en supplément.

Livraison en juin 2021