13 octobre 2021

Une fin de saison en couleurs au Jardin des Papillons

Quelques nuances de gris dans vos esprits ? Le Jardin des Paillons vous propose de finir la saison en mettant de la couleur dans vos quotidiens. Pour cela, mettez le cap sur Hunawihr. Le jardin est plus que jamais extraordinaire. 

Des fleurs de toutes les couleurs

Alors que les vignes commence à changer de couleurs, les fleurs du Jardin des Papillons sont les plus belles. Rouges, violettes, elles expriment toutes leurs nuances et toutes leur beauté au grès du soleil d’automne. Vous cheminez sereinement et faites le plein de belles images.

L’exposition de Béatrice Bueche

Autre explosion de couleurs qui se prolonge, celle de l’exposition des tableaux et toiles de Béatrice Bueche. L’artiste, dont on vous conseille la découverte sur site, exp(l)ose ses toiles au fond du jardin. Prolongement du parcours fleuri, elle vous permet de sortir des habitudes.

« Le défi de cette exposition dans le cadre du Jardin des Papillons est bien de sensibiliser le public à l’incroyable palette de couleurs que nous offre la nature » nous déclarait-elle.

Le défi est relevé et il vous est possible d’acquérir l’une des toiles de l’exposition.

L’escadrille des papillons

L’un des plaisirs renouvelés dans la visite du Jardin des Papillons, c’est naturellement la plongée dans cet espace hors du temps où ceux-ci virevoltent en escadrille. Faites comme nous, posez-vous un instant sur un banc et regardez-les faire. Observez-les se nourrir puis passer de fleurs en fleurs, tournant autour de vous puis s’envolant de plus belles.

Leurs couleurs continuent de fasciner, comme fascinent encore les naissances quotidiennes. Là, de la chrysalide nait le papillon.

La transformation de la chenille en papillon est ce moment magique que vous partagerez ici si vous avez de la chance.

Fleurs, exposition, papillons… Trois raisons de venir et revenir à Hunawihr.

Jardins des Papillons

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr

Tel : 03 89 73 33 33

www.jardinsdespapillons.fr