11 octobre 2021

De nouvelles aventures à vivre au Vaisseau : La Forêt, la Caverne, l’Oasis

La science en s’amusant, l’aventure aussi ! Le Vaisseau rouvre ses portes dès le 16 octobre prochain à Strasbourg. Le centre de culture scientifique, technique et industrielle pour enfants de la Collectivité européenne d’Alsace ouvre un nouveau parcours de visite de 500 m2 au total. Les familles vont adorer, les enfants s’impatientent déjà.

Pour les habitués des lieux, les expositions Log’Hic2 et L’Eau, respectivement rebaptisées La Forêt et l’Oasis, ont été rénovées et scénographiées de façon à vous transporter dans de nouveaux univers. La Caverne, quant à elle, est une toute nouvelle exposition !

La Caverne , les couleurs de la lumière

La Caverne – Céline Daub & Clara Emo-Dambry

La Caverne arrive à point en cette saison. Couleurs et lumières deviennent les sujets d’expériences à faire et à vivre. Découvertes et mélanges des couleurs, illusions et perception rendent l’expérience unique. La chamane des lieux raconte, à ceux qui l’écoutent, son histoire pendant qu’ « au coin du feu », d’étranges surprises et rencontres se font.

Forêt et L’Oasis, défis et histoires d’eau

La Forêt – Céline Daub & Clara Emo-Dambry

D’autres nouveaux mondes s’ouvrent également. La Forêt abrite la pensée logique et mathématique. Les jeunes aventuriers se font créatifs, s’interrogent, résolvent des énigmes.  Formes géométriques et jeux mathématiques, mobilisent ludiquement les capacités de raisonnement et titillent le sens de la déduction. Les solutions jaillissent.

L’Oasis – Céline Daub & Clara Emo-Dambry

Ce qui jaillit aussi, c’est le monde de l’eau. Ici encore les enfants débordent d’imagination. Ils remplissent, vident, pompent, siphonnent, expérimentent les multiples possibilités offertes par l’eau dans différentes situations de jeu. Ils regardent l’eau s’écouler, font avancer des petits bateaux, connectent des tuyaux… L’eau devient à son tour un terrain   d’aventures. 

Pendant ce temps, « Le Bivouac » permet de faire une pause, de se recentrer sur soi. Une bulle de calme avant de mieux repartir.

Le Vaisseau

1 Bis Rue Philippe Dollinger

67100 Strasbourg

http://www.levaisseau.com/

Informations pratiques

Ouverture le 16 octobre 2021.

Ces conditions sont valables à partir du 16 octobre 2021

Sauf mention particulière et modification éventuelle des contraintes sanitaires.

• Ouverture de 10h à 18h (dernière entrée à 17h)

> Mercredis, samedis, dimanches et jours fériés

> Vacances scolaires de la zone B : ouvert du mardi au dimanche

• Ouverture de 16h à 18h (dernière entrée à 17h) à partir du 9 novembre

> Mardis, jeudis et vendredis (hors vacances scolaires de la zone B)

• Fermeture

> Lundis

> Du 27 septembre au 15 octobre

> Les 5 et 25 décembre, 1er janvier, 1er mai

Réservation en ligne possible https://levaisseau.tickeasy.com

• La jauge d’accueil étant toujours limitée, le Vaisseau se réserve le droit de refuser son accès si la capacité maximale du nombre de visiteurs est atteinte.