22 septembre 2021

Visiter Strasbourg cet automne

Et si vous vous évadiez 3 jours à Strasbourg cet automne ? Avec ses températures maximales agréables, la capitale de l’Alsace offre un climat agréable et reposant pour la saison estivale. Le moment idéal pour quelques jours de vacances et de visites ludiques ! Le moment idéal pour visiter Strasbourg.

Visite à pied dans le centre historique de Strasbourg

Commencez par une promenade à pied dans le vieux centre de Strasbourg. Au fil des ruelles, vous apprécierez l’architecture alsacienne et ses maisons à colombages. En suivant les berges de l’Ill, loin de la circulation de la ville, vous découvrirez tous les monuments phares de Strasbourg, comme l’imposante cathédrale Notre-Dame, l’église de style gothique Saint-Thomas ou encore la Maison des Tanneurs, qui abrite l’une des meilleures tables de la ville. En vous enfonçant dans le cœur historique, vous tomberez avec surprise sur l’étonnante Maison Kammerzell et ses façades aux détails fascinants.

Le bon plan aussi, c’est naturellement de profiter des promenades en bateau proposée par Batorama !

Pour pousser plus loin votre balade dans le centre historique, rendez-vous en fin de balade dans le quartier de la Petite France, où se dresse l’impressionnant Barrage Vauban. C’est ici que vous pourrez louer un vélo et poursuivre votre visite.

Visite à vélo : l’art de vivre strasbourgeois

En effet, avec ses plus de 500 km de pistes cyclables, Strasbourg met à l’honneur le vélo et les cyclistes. Véritable art de vivre strasbourgeois, le déplacement à vélo séduit aussi les touristes. Pratiques, sécurisés et ludiques, différents moyens de louer un vélo à Strasbourg existent : la mairie met à disposition son propre parc, que viennent compléter de nombreux points de location (loueurs privés), répartis un peu partout dans la ville. Le vélo vous permet de dépasser le centre historique et de rejoindre les nouveaux quartiers, aux immeubles modernes : ne manquez pas de découvrir Neustadt, ou la Krutenau.

Le Vaisseau : le musée où s’amuser avec les sciences

Pour clôturer votre séjour alsacien, la visite d’un musée s’impose. Strasbourg regorge de musées historiques et modernes sur des thèmes extrêmement variés. La scénographie ludique du Vaisseau, musée des sciences, saura par exemple retenir l’attention des petits et des grands. Dans ce musée, il est interdit de ne pas toucher ! Expériences, spectacles, films 3D : tout est mis en œuvre pour l’interaction et le plaisir des visiteurs. Vous y viendrez jusqu’au 26 septembre, puis pour de nouvelles découvertes, dès le 𝟭𝟱 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟭…

LE VAISSEAU

1 bis rue Philippe Dollinger

67100 STRASBOURG

Tél: 03 69 33 26 69