Au Vaisseau, la croisière s’amuse

Mascottevaisseau Lorsque l’on entend le mot Vaisseau, on pense immédiatement voyages, aventures et découvertes. Cela tombe bien parce que cette saison la programmation de l’équipement éducatif et ludique du Conseil Général du Bas-Rhin promet vraiment un été riche et varié aux touts petits comme aux plus grands.

Il y a bien sûr l’exposition « Dialogue dans le noir »* dont le nom explicite suffit à décrire l’expérience que vous allez vivre, il y aura aussi le spectacle « Louis, l’enfant de la nuit » et la découverte du monde méconnu des non-voyants au travers du destin hors du commun de Louis Braille. Séduits, vous prolongerez même sans doute l’expérience par le parcours « 1, 2, 3 couleurs »*, ou par ce rendez-vous gustatif et sensoriel unique qu’est le Dîner dans le Noir*.

Côté Jardin, côté durable

Mais l’été est aussi propice aux activités extérieures. Là, ateliers et animations permettront autant de sensibiliser les petits bricoleurs et les aventurières à l’environnement sous toutes ses formes que
de les initier au développement durable au travers d’un conte ludique sur l’eau et sa rareté. Et il est fort probable qu’ils finissent leur aventure en nourrissant les animaux du jardin du Vaisseau : lapins, moutons d’Ouessant, grands hamsters d’Alsace, il est tout aussi probable qu’ils ne regarderont plus jamais la nature comme avant.

* conditions d’accès de ces différentes activités : sur réservation uniquement au 03 88 44 65 65et dans la limite des places disponibles.

Le Vaisseau
Téléphone :          +33 (0)3 88 44 44 00