7 août 2017

Wistub Brenner, terrasse avec vue sur Colmar

Wistub BrennerWistub sans n ! L’orthographe surprend mais elle est haut-rhinoise. La table d’Agostino di Foggia est incontournable. Sans « n », aussi parce que la maison cultive l’amour… L’amour de l’Alsace, des circuits courts et des produits locaux. L’endroit est incontournable.

Assis sur la terrasse, on assiste, dès le matin, au ballet des livreurs. Ils viennent des alentours pour déposer la viande des éleveurs locaux, les légumes des maraîchers, la bière et le vin, que dire, les vins, dont une partie arrive directement du Domaine Viticole de la Ville de Colmar.

Assiettes bonheur et bouchées plaisir

Assis sur la terrasse toujours, on observe la Petite Venise.

Les habitués des lieux arrivent. Ils s’installent pour refaire le monde et vanter la cuisine du chef. Avec l’été, elle se fait légère, savoureuse. La salade de Munster pané au magret fumé a ses amateurs.

Wistub Brenner, maître restaurateur

D’autres hésitent. Tourte de la vallée ou tarte à l’oignon ?

Les plus curieux regardent les ardoises et ils ont raison.

Cette Wistub chic sait gâter ses hôtes. Au gré de l’inspiration du chef et des produits du marché, on y propose donc des assiettes « bonheur » et des bouchées « plaisir ». Un conseil encore : gardez un peu de place pour les desserts… Vous êtes chez un Maître Restaurateur. La gourmandise n’y est pas un vilain défaut.

Wistub Brenner

1 rue Turenne – 68000 Colmar

Téléphone : +33 (0)3 89 41 42 33 Accueil téléphonique tous les jours de 9h à 23h

www.wistub-brenner.fr