28 avril 2017

Strasbourg : la Duck Race « Batorama »

Le 27 mai prochain, on va en voir certains encourager des canards ! Cela se passe à Strabourg, c’est une Duck Race généreuse qui s’annonce. Batorama lâche 15.000 canards dans l’Ill, au profit de l’association « Rêves ». Made in Alsace vous dit tout !

La Duck Race, cette inconnue

On aurait sans doute préféré une « cigogne race », mais les cigognes nagent mal.  Le 27 mai, dans le cadre des festivités de son 70e anniversaire, Batorama organise donc la toute première « Duck Race » – course de canards en plastiques – sur l’Ill.

15 000 canards en plastique seront mis à l’eau du côté du Pont Saint-Martin à la Petite-France et se disputeront le franchissement de la ligne d’arrivée à hauteur du Pont Saint-Guillaume, au gré des courants.

Sur le parcours, ce sera la fiesta ! Musique, et compagnie. A l’arrivée… surprise !  Organisée avec le concours de Voies Navigables de France, de la Ville et de l’Eurométropole Strasbourg, cette Duck Race sera « the place to be ». Comment dit-on cela en « alsacien » ?

Adopte un canard

Pour être au départ, il vous faut adopter « votre canard ». « L’adoption » se fait en ligne, sur batoramashop.com et dans la boutique Batorama, place de la Cathédrale à Strasbourg. Proposés à 3 €, les petits canards en plastique pourront même être récupérés par leurs « parrains » après la course. On conseille les élevages !

Votre parrainage  permet de reverser 1.5 € par canard à l’association « Rêves».

 

L’association collecte des fonds pour exaucer les rêves d’enfants gravement malades. Votre participation se place donc sous le signe de la générosité. Avec cette Duck Race, les Strasbourgeois prouvent qu’ils ont du cœur !

 

Informations pratiques

 L’« adoption » de petits canards en plastique, au profit de « Rêves » se fait sur : www.batoramashop.com ou à la boutique Batorama, 18 place de la Cathédrale, Strasbourg. 

Evénement à suivre également sur facebook et twitter Batorama ! Partagez tout d’ici là !