10 mars 2017

Pudlo Alsace 2017 …

 Pudlo Alsace« La magnifique Alsace toujours pareille, toujours diverse », disait Goethe. Voilà les mots que pourrait reprendre à son compte le gourmet d’aujourd’hui en visitant la région en 2017. Le Guide Pudlo Alsace 2017 s’en empare. Pudlo comme Pudlowski, Gilles, son auteur. Alsace comme la région qu’il nous décrit avec amour, partageant les bonnes et belles adresses. 

« Nos nouvelles stars ? Elles se nomment Stamm et Schall, Guth et Jarry, Schlienger et Binz, Arbeit et Fleck, Gilg et Reuschlé, Ohl et Laxenaire, Tachy et Chiocca, Brand et Ferber, Scherer et Pfister. Des noms qui vous parlent parfois à l’oreille, d’autres qui vous intriguent. C’est que la région se renouvelle sans cesse.

Pudlo Alsace … une feuille de route gourmande

Les stars d’il y a vingt ans ou trente ans, les Jung, les Mischler, les Floranc, les Orth ont pris leur retraite. Les Haeberlin, Westermann, Husser, Schillinger ont vu s’opérer un changement de génération. Manière de dire que l’Alsace se régénère sans nier ses racines, ni oublier ses traditions.

L’Alsace que nous aimons, elle fête les winstubs, les tavernes à tartes flambées, les maisons de famille, les grandes tables tout autant que les bistrots tendance à la mode d’aujourd’hui. De ce changement dans la continuité, ce guide-ci est le reflet, avec ses jeunes chefs conquérants, ses nouveaux leaders, ses héritiers fidèles, comme ces artisans de bouche sachant mettre le produit en valeur » peut-on ainsi lire !

Made in Alsace parcoure le sien à sa façon, au hasard des balades et tournées. On lit avant d’entrer et puis ont se fait sa propre opinion aussi. Parfois, elle conforte celle de l’auteur, parfois, elle le contredit ! C’est ainsi d’ailleurs qu’il convient de prendre un guide… comme un élément utile, un travail d’orfèvre confronté à son propre libre arbitre. 

Cette Alsace de A à Z a sa place dans votre Rucksack, sur votre table de nuit ou encore dans votre voiture ! 

A acheter chez vos libraires de proximité ( par préférence)