Made in Alsace | La marque d'une région | Tourisme, Gastronomie, Recettes et Brad Wurscht

Standalsace_2Vendredi 8 au matin, lentement mais sûrement, la route nous conduit vers Colmar. Monté la veille, le stand « Made in Alsace » a de l’allure. Il fait la part belle à nos tee-shirts et à la revue dont nous mesurons la notoriété.

Nous assistons à l’inauguration et nous sentons totalement solidaires des propos du Président du CIVA, Jean-Nicolas Schaeffer, lorsqu’il exprime une logique révision de la loi Évin qui « interdit actuellement la publicité sur internet et qui menace les contenus rédactionnels ».

« La filière viticole française se trouve dans une position d’infériorité inacceptable dans un marché mondial très concurrentiel ! » précise-t-il. Nous ne pouvons nous empêcher de penser aux brasseurs touchés également.

Retour au stand pour son ouverture. Valérie est aux manettes. Il ne manque presque rien. Félicitations à l’équipe d’organisation dont le professionnalisme est impressionnant. Amical salut aussi aux électriciens, notre frigo fonctionne…

Petite promenade dans les allées pour savourer la variété des stands. Il y a de tout. Des grands noms du vins d’Alsace jusqu’aux vendeurs de gadgets fascinants ou utiles. Citons parmi eux : « la plieuse universelle », tout le charme des foires dans un outil étonnant et utiles à celles et ceux qui n’aiment pas plier leurs pulls, polos, tee-shirts.

Les premiers clients et fans passent nous voir. La 61ème foire aux vins de Colmar est bien ouverte. La liste des Concerts a de quoi attirer. Nous y sommes nous, Hall 6. Venez nous rendre une petite visite !

n

3 Comments for this entry

  • sosodeParismaissurtoutdalsace dit :

    salut à tous
    et bien sur la capitale il fait un temps à être en alsace de toute façon ;-)
    bon et bien il va falloir que je récupere les exemplaires papiers que j’avais réussit a trouver ( je les pretes autour de moi pour montrer à ceux qui ne connaissent pas ce qu’ils loupe !! ) t que je m’abonne fissa !!
    merci et continuez comme ça c’est super !

  • Salu !
    Ils veulent quel temps à la capitale ?
    Merci pour ce message sympa.
    Tu peux bien entendu nous lire en ligne ( la haut dans le coin, clique sur « le magazine » oder trouver la page abonnement dans le dernier numéro papier.
    Salu noch a mal!

  • sosodeParismaissurtoutdalsace dit :

    bonjour
    je suis fan de Made in Alsace que j’ai decouvert grace a la brasserie d’Uberach !
    malheureusement je vis sur Paris (boulot oblige) et du coup j’aimerai savoir si je peux m’abonner et si oui comment ça se passe ( et puis aussi savoir le prix ;-))
    en tout cas merci et merci c’est un grand coup de soleil et de bien etre a chaque lecture et aussi de gros coup de cafard quand je le lis depuis Paris ;-)
    continuez comme et j’sais pas si se sera bien écrit mais :
    viel spass
    und groBe Schmutzs vom Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*