8 août 2017

Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse : Pourquoi y aller ce mois d’août !

Zoo wie Zoo ! L’humour Made in Alsace n’épargne pas le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse. Nous vous conseillons d’y passer ce mois d’août.

D’abord pour prolonger les vacances ! La variété des espèces parle d’elle-même. 1200 animaux et 3000 plantes présents vont aiguiser votre curiosité !

Bien sûr, il y a les ours polaires ! Nanuq n’a pas encore sa page Facebook, mais il a ses fans. Il est, à sa façon aussi un éveilleur de conscience. Grâce à lui, nous comprenons pourquoi, pour permettre à son espèce de survivre dans la nature, nous devons réduire notre empreinte écologique. On vous avoue qu’on aime aussi les pandas roux et leurs facéties, le maki aux yeux turquoise, l’ibis rouge, le loup et les grands félins.

Comme nous, vous viendrez en famille (à découvrir dans le Guide Made in Alsace) et vous vous laisserez charmer par l’aventure et la découverte de chaque espèce. Les repas des animaux sont l’un des moments clés de la journée. Comment dit-on « à table » en lémurien ?

Ne pas louper les repas des animaux

Attentifs, les soigneurs vous donneront toutes les explications, n’hésitez pas à venir leur poser vos questions. Ne loupez pas vos rendez-vous.

11h00 : Otaries à crinière (sauf le vendredi), avec démonstration de medical training

11h15 : Pélicans frisés

14h30 : Pandas roux, muntjacs et loutres naines

14h45 : Loups du Canada (seulement le dimanche)

15h00 : Ours polaires

15h30 : Otaries à crinière, avec démonstration de medical training

15h45 : Pélicans frisés

16h30 : Lémuriens (de mai à août)

Le Zoo de Mulhouse éveilleur de conscience et terrain de découvertes pour toute la famille

Puis ce sera à vous de casser la croûte ou de vous hydrater… L’Auberge du Parc et sa terrasse sont le bon « spot » !

L’occasion de reprendre des forces, de débriefer en famille et de comprendre qu’ici, on s’instruit finalement en découvrant que toutes nos actions ont des conséquences sur la nature et ces espèces qui nous fascinent. C’est aussi cela le nouveau rôle des parcs zoologiques ! Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, est, là-dessus, à la pointe.

Votre passage ce mois d’août, vous convaincra !

Parc zoologique et botanique
51 rue du Jardin zoologique

68100 Mulhouse
Téléphone : +33 3 69 77 65 65

www.zoo-mulhouse.com