Made in Alsace | La marque d'une région | Tourisme, Gastronomie, Recettes et Brad Wurscht

FRI_trophees_06_82_web Lancée à l'initiative de l'Ami Hebdo à l'occasion de l'Année Européenne des Langues, l'association E Friehjohr fer unseri Sproch fédère diverses associations engagées pour le dialecte alsacien. Son but, faire vivre le tissu culturel dialectal en organisant chaque année une fête du dialecte.

A l'image de la fête de la musique, la fête du dialecte alsacien coordonnée par l'Association "E Friehjohr fer unseri Sproch" et l'Office pour la Langue et la Culture d'Alsace (OLCA) a proposé près de 600 initiatives de toute nature pour célébrer notre langue régionale en 2010.

Chaque année, elle octroie le « FriehjohrsSchwälmelePriss » aux entreprises et initiatives oeuvrant dans la promotion du dialecte, de l’identité régionale et de la culture alsacienne.

Dans la catégorie entreprises, Coop Alsace, Tempé, Liderbrunne, Alsace Qualité, le Château du Haut Koenigsbourg, et la Fédération des patrons boulangers du Bas-Rhin font partie des précédents récipiendaires.

Pour 2010, E Friehjohr fer unseri Sproch a retenu deux entreprises, parmi lesquelles « Made in Alsace ®, cette reconnaissance ne serait rien sans l’ensemble de l’équipe qui oeuvre, au quotidien pour expliquer que « l’abus d’Alsace ne nuit pas à la santé », et elle ne serait rien sans les lecteurs, annonceurs, clients qui suivent notre démarche, autant que les aventures de Brad Wurscht.

Soyez en tous remerciés. Une hirondelle peut donc faire le printemps et puisque l’on parle de printemps. Sachez que notre numéro de printemps paraît dans les jours à venir.

Le Stammtisch de Rédaction

PS : On vous informera des modalités de la remise des prix, uff’m internet et ailleurs, naturlii.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*