Made in Alsace | La marque d'une région | Tourisme, Gastronomie, Recettes et Brad Wurscht

Ecomusee-alsace-ungersheim Ce samedi 27 mars, l’Ecomusée d’Alsace ouvre ses portes pour la saison 2010. Nouvelle identité visuelle, nouvelle tarification, nouveaux événements et ateliers, nouveaux habitants… Dès le 27 mars, l’Ecomusée d’Alsace enrichit sa proposition de nouvelles histoires à vivre. Ateliers participatifs, rencontres avec les artisans et les villageois, soins aux animaux, démonstrations d’artisanat, dégustations en cuisine, expositions, fêtes calendaires et paysannes, découverte de la vie rurale…

Dès le samedi 27 mars, L’Ecomusée d’Alsace multiplie les expériences et les activités participatives pour faire vivre à ses visiteurs une histoire où ils sont bien plus que des spectateurs.

EVENEMENT : LE PREMIER SAMEDI DE LA GASTRONOMIE

Tous les 4e samedis du mois, l’Ecomusée d’Alsace invite un émérite professionnel de la gastronomie qui dévoile quelques uns de ses secrets. A peine sorti de l’hiver, aux prémices de la nouvelle saison, la tentation est grande de se tourner vers les premiers légumes de jardin pour évoquer fraicheur et légèreté. Cependant, après un hiver difficile, ils nous proviennent encore de pays étrangers.

Ce samedi 27 mars, à une semaine du dimanche de Pâques, nous proposons de préparer 2 plats à base de produits de saison, et pour l’essentiel locaux.

  • La timbale de coco au haddock et au jus d’herbes, Noix de St Jacques rôties en chemise de jambon fumé….
  • Le carré d’agneau désossé en croute, Jus serré au porto, Pressé de pomme de terre et blancs de poireaux, petites pousses de pissenlit….

Informations pratiques :

  • Ces ateliers se déroulent à la Maison des Goûts et des Couleurs par groupes de 12 personnes, retenues, par ordre d’inscription.
  • Ateliers participatifs d’1h30 (13h30, 15h et 16h30) – Participation : 10 € par personne
  • Inscriptions : ecomusee-alsace@ecomusee-alsace.fr ou au 03 89 74 44 74
: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*