Made in Alsace | La marque d'une région | Tourisme, Gastronomie, Recettes et Brad Wurscht

Navettehk_Jean-LucStadler5 Avec l’arrivée du printemps, la navette du Haut-Kœnigsbourg reprend son service ! Depuis le 20 mars, elle sillonne les routes et permet une ascension écologique vers la forteresse, en toute sérénité.

Nouveauté estivale : en juillet et en août, la navette du Haut-Kœnigsbourg circule tous les jours à raison de 12 allers-retours !

Depuis le 20 mars, la navette du Haut-Kœnigsbourg dessert donc 4 sites touristiques de Kintzheim et de ses environs. Au départ de la gare de Sélestat, la ligne n°500 du Réseau 67 assure un service régulier vers le château du Haut-Kœnigsbourg, mais aussi vers la Montagne des Singes, la Volerie des Aigles, Cigoland et le centre de Kintzheim. À peine une heure est nécessaire pour rejoindre le monument depuis Strasbourg ou Colmar ! Les horaires de la navette sont cadencés sur l’arrivée des trains TER 200, en provenance de Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Bâle.

Démarrage en douceur – Jusqu’au 11 juin, elle circule uniquement les samedis, dimanches et jours fériés (France) à raison de 7 allers-retours par jour, entre Sélestat et le château.

Ça roule… tous les jours – Pour répondre à l’affluence estivale, la navette circule quotidiennement, du 12 juin au 12 septembre, à raison de 7 allers-retours par jour.

Un rythme soutenu en été – Pour la première fois cette année, le service quotidien de la navette est renforcé pendant les congés d’été. Du 3 juillet au 29 août,
12 allers-retours tous les jours, permettront de se rendre au château du
Haut-Kœnigsbourg.

Dès la rentrée ! – Après la saison estivale, à partir du 18 septembre, la navette reprend un rythme de 7 allers-retours les samedis, dimanches et jours fériés (France).
 

: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*