5 août 2017

Chouette mais pas que : La volerie des Aigles !

L’expérience est rare pour ne pas dire unique en France. Jamais un autre endroit n’aura permis la proximité avec des rapaces lâchés dans le ciel. On vous le dit : La volerie des Aigles, c’est chouette… mais pas que !

Chouette, d’abord parce que l’espèce s’y découvre. On parle là des rapaces nocturnes. Fascinante chouette laponne, étonnant hibou Grand-Duc, incontournable chouette Harfang, héroïne d’Harry Potter.

Chouette, parce que découvrir ses rapaces, de près, de très près est impossible ou presque en milieu naturel. Chouette parce que l’on comprend pourquoi, il faut protéger la nature et ses occupants.

Un vrai spectacle aérien

On comprendra aussi que si La volerie des Aigles, c’est chouette, c’est à cause de son spectacle. Là, assis sur les bancs, vous vous laissez guider par les envolées lyriques du commentateur puis celles physiques des acteurs du jour.

Là, le spectacle prend le dessus. La majestuosité des aigles, le vol des milans, l’agilité des autres impressionnent. Le ciel d’Alsace devient théâtre d’une aventure étonnante et témoin de la complicité existante entre les rapaces et leurs dresseurs.

Impressionnant aussi le passage du Condor des Andes sur les jambes des spectateurs. Impressionnant encore, l’ingéniosité du percnoptère qui fait d’une pierre son premier outil….

Chouette, le mot ressort naturellement.

Chouette mais pas que…

Et il vous restera images et souvenirs pour devenir, à votre tour l’un des ambassadeurs de cette « Volerie des Aigles ». Lieu incontournable du tourisme en Alsace mais surtout belle idée de sortie au cœur de l’été !

 

 

 

Volerie des Aigles
Château de Kintzheim – 67600 Kintzheim
Téléphone : 03 88 92 84 33
www.voleriedesaigles.com

 

 

 

Informations pratiques

  • Les spectacles peuvent être annulés en cas de fortes pluies.
  • Durée de la visite : 1h30 environ (dont 40′ de spectacle).
  • Prévoir environ 10 minutes à pied entre le parking et l’entrée du château.