Made in Alsace | La marque d'une région | Tourisme, Gastronomie, Recettes et Brad Wurscht

Tout le monde se souvient du livre d’H.G. Wells, « La machine à explorer le temps ». Mythe et rêve humain, voire surhumain, c’est pourtant à un véritable voyage dans le temps que vous invite le Haut-Koenigsbourg, du 3 au 5 avril prochains.

La machine à remonter le temps y est installée et la Compagnie de Saint Goerges vous ouvre les portes de la forteresse. Des images venues du passé permettent justement de se faire une idée.

Maniements d’épées et d’hallebardes, exercices de tir au canon et à l’arquebuse, artisanat et autres tâches du XVe siècle sont à découvrir au cœur de quotidien de l’époque. 80 Soldats bourguignons à la solde de Charles le Téméraire et habitants s’activent. Un rendez-vous à ne pas louper.

NB : Brad Wurscht, qui n’a pas perdu son sens de l’humour précise aux Strasbourgeois que la machine à remonter le temps est aussi l’occasion de s’éloigner de Strasbourg et des stress annoncés début avril. « Quand on a pas l’Otan, autant voyager dans  le temps » déclare-t-il tout haut… « Haut-Koenigsbourg » rajoute-t-il souriant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*